Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stinaaa
Stinaaa
Stinaaa
Newsletter
12 juin 2009

Petites trouvailles de brocantes...

En ce moment les beaux jours reviennent et les brocantes avec...
Une nouvelle passion: les cartes postales et photos anciennes...
En effet depuis quelque temps je me penche sur les tas de vieux papiers dans les vide-greniers... Détective ou voyeuse... à vous de choisir.
Je pioche des agendas par là, des photos de famille par ci, et surtout une multitude de cartes postales... (mais à des prix très attractifs... les cartes à 3€ très peu pour moi !)
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ces petits trésors du passé me font sourire.
Déchiffrer les cartes postales de vacances où l'on apprend que tout va bien et qu'on rentrera par le train de 8h. Les cartes postales d'amour, toujours très prudes... et surtout une sorte de cartes postales très marrantes qui sont celles de la Sainte Catherine... même si aujourd'hui cette fête n'est presque plus fêtée, sauf dans les maisons de couture et les écoles de mode (oui oui Sainte Catherine est entre autre la sainte patronne des couturiers); je m'aperçois que jadis dans le nord de la France les jeunes filles s'envoyaient ce jour là des cartes de la Sainte Catherine pleines de souhaits et de doux espoirs. (d'après mes recherches internet!)
Voilà, donc pour l'instant j'amasse et je vais réfléchir à ce que je vais en faire....





DSC09007DSC09004DSC09008
DSC09009DSC09012
DSC09013

Publicité
Commentaires
D
quel joli butin... ça ressemble à un trésor, du moins, pour moi...
Répondre
Publicité
Publicité